mercredi 18 février 2015

Dans ma cuisine #1 - Recette de muffins

J'aime la cuisine et j'aime cuisiner. Quand je suis à la maison et que je profite de Sacha, j'avoue qu'au goûté, j'aime lui faire des gâteaux. ( Je suis quelqu'un de difficiles, j'avoue que je mange très peu de gâteaux de chez le pâtissier car j'ai une tendance à manger que les gâteaux maison)

Hier, j'ai donc profité que Sacha soit calme pour sortir les ingrédients qu'il nous fallait et l'initier à la cuisine avec moi. 
Il ne tient pas en place, mais il est resté sur la chaise sans soucis et voulait mélanger avec le fouet. Je lui ai laissé faire mais il a vite compris que la pâte se manger ^^ ( gourmand). 

Voici la recette et quelques photos de nos muffins. 




Les ingrédients
  • 175 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait
  • 50 g de beurre
  • 1/2 sachet de levure
  • Garniture au choix : pépites de chocolat noir, au lait ou blanc, fruits en morceaux...






Mélanger le sucre et l'œuf, puis ajouter le beurre. Ensuite ajouter en alternant ( j'avoue, je n'ai pas alterné), la farine et le lait. Ajouter la levure et la garniture au choix. Ici nous avons choisi de la vanille en poudre et du pralin. 




On enfourne pendant 15 minutes et voilà le résultat final. Un régal en bouche, j'aurai pu doser un peu plus sur le pralin et la vanille car cela reste subtil, mais on sent tout de même le goût. J'ai même un petit gourmand qui s'est amusé à me "voler" un muffin sur le plateau à plus de 18h. 

 








Bon appétit et à bientôt pour de nouvelles recettes.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire